Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Trois personnes déplacées tuées par les groupes armés à Batangafo
Publié le lundi 14 aout 2017  |  RJDH-Centrafrique
Batangafo
© Autre presse par DR
Batangafo : le drame oublié de cette ville
Comment




BATANGAFO —Trois personnes vivant sur le site des déplacés ont trouvé la mort ce 13 Aout à Batangafo au nord du pays alors qu’elles allaient chercher des vivres. Informations confirmées au RJDH par des sources hospitalières et humanitaires de Batangafo.

Cette tuerie est signalée quelque jour après la tension sécuritaire intergroupe armé faisant plusieurs morts et blessés ayant entrainé le mouvement des personnes déplacées. Ces personnes sont tuées alors que le président de la République Faustin Archange Touadera promet aux groupes armés une réponse judiciaire et le respect de leurs engagements pris en faveur de la paix.

Un témoin joint au téléphone par le RJDH confirme la tuerie. « Ce sont les déplacés des derniers événements du 29 juillet au 2 aout dernier. Ils sont respectivement entre 25 et 36 ans et sont partis se ravitailler des vivres au quartier Lakouanga lorsqu’on a appris qu’ils ont été tués par les rebelles de la Séléka » a expliqué ce témoin sous-couvert de l’anonymat.

Des sources hospitalières confirment aussi l’information. « Nous avons vu les corps sans vie au côté duquel se trouve les hommes en arme », a indiqué un personnel soignant de la localité.

La ville de Batangafo a connu un regain de violence poussant ainsi plusieurs personnes à vivre dans la brousse et sur le site des déplacés. A l’hôpital seul, environ 10.000 déplacés s’y trouvent
Commentaires


Comment