Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: les violences se poursuivent plus meurtrières que jamais
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Afrique sur 7
Violence
© Autre presse par DR
Violence en Centrafrique
Comment




En Centrafrique, les violences se poursuivent plus meurtrières que jamais. La semaine dernière, des affrontements entre groupes rivaux ont fait au moins 30 morts. Des biens importants ont été endommagés à l’instar d’un hôpital qui est parti en fumée.

La Centrafrique a été de nouveau embrasée par des violences meurtrières la semaine dernière. Des affrontements qui ont opposé des groupes de miliciens et d’autres groupes armés ont fait plus de 30 morts. L’horreur était au rendez-vous ce qui a interpellé les autorités centrafricaines.

A la frontière de la République Démocratique du Congo (RDC), précisément à Zemio, des combattants miliciens soudanais aidés dans leur sale besogne par des djihadistes peuls, ont pris d’assaut la brigade de gendarmerie qu’ils ont attaquée avant d’incendier des locaux d’autres édifices de portée sociale.

C’est le cas de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Jupedec et d’un hôpital dans lesquels des biens très importants ont été emportés après un pillage. Les Jenjawids, c’est-à-dire les miliciens soudanais lourdement armés ont saccagé d’autres locaux environnants.

Aux dires du seul véritable témoin des faits, le prêtre de la localité de Zemio, Désiré Blaise Kpangou, les assaillants avaient une allure bizarre et seraient étrangers aux différents peuples centrafricains. Le bilan de leur incursion a été lourd: plus de 30 personnes ont perdu la vie dans cette attaque.

Au reste, il faut rappeler que la Centrafrique est toujours mouvementée. Chaque semaine, l’on dénote des dizaines de morts et les violences se font plus meurtrières les unes après les autres. Vivement que le Gouvernement centrafricain aille à une réconciliation vraie des filles et des fils du pays en vue de la paix durable.
Commentaires


Comment