Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les sinistrés de Bimbo 4 reprennent la reconstruction de leurs maisons sans aide
Publié le mardi 29 aout 2017  |  RJDH Centrafrique
Déguerpissement
© Autre presse par Dr
Déguerpissement maisons pont Sapété 1
Comment




Bangui — L’inondation survenue à Bimbo 4, mi-aout a fait d’importants dégâts. La population de cette localité a relancé la reconstruction des maisons sans aide extérieure.

Les quartiers Balla et Sambia dans la commune de Bimbo4, sont complètement inondés depuis les dernières pluies. Selon les données présentées par certains notables, plusieurs centaines de personnes sont sans abris, « il y a eu beaucoup de maisons écroulées » a confié un chef de quartier.

Les sinistres ont amorcé depuis quelques jours la reconstruction de leurs maisons, latrines malgré les eaux qui continuent de couler dans le secteur. Cette reconstruction est lancée sans l’aide ni du gouvernement ni des partenaires, selon les témoignages recueillis par le RJDH, « nous sommes sans maison parce qu’elle est partie sous le coup de l’inondation. Je suis obligé comme les autres de faire un petit truc rapidement afin que les enfants soient à l’ombre bien que nous n’ayons reçu l’aide de personne », explique Jacques un des sinistrés rencontre sur les lieux.

Chancela Danam chef de famille se plaint des dépenses qu’elle doit engager suite à l’inondation, « le cout des dépenses varie entre 250.000 et 300.000 FCFA. Il vaut sauvegarder la santé de la famille parce qu’il y a plus de latrine et aussi je dois refaire la maison le plus rapidement possible », relève-t-elle.

Bertille Ouloubon, d’une vingtaine année retrouvée sur les lieux en train d’entasser des briques que l’inondation a affaissées, regrette l’appui des autorités, « nous sommes des sinistrés sans aucun soutien. Après cette pluie, nous dormons à-même le sol. Nous sommes atteints de la gale et cela nécessité des frais médicaux et c’est difficile en ce moment », s’indigne-t-elle.

Selon le président de la délégation spéciale de la ville de Bégoua environ 2000 personnes sans-abris ont été enregistrées suite aux inondations des 17 et 18 aout 2017.
Commentaires


Comment