Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RB Leipzig : l’étonnante histoire d’un club qui se veut ambitieux
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  aBangui.com
RB
© Autre presse par Dr
RB Leipzig : l’étonnante histoire d’un club qui se veut ambitieux
Comment




Vice-champion d’Allemagne derrière le Bayern de Munich lors de la saison 2016-2017, le RB Leipzig étonne plus d’un par non seulement son parcours quasi parfait la saison dernière en Bundesliga, mais surtout par la qualité de jeu qu’il propose.

Si le RB Leipzig a entamé la saison en cours par une défaite 0-2 face à Schalke 04, il a vite su se remettre sur les rails en étrillant lors de la deuxième journée Fribourg sur le score de 4 buts à 1. Contrairement aux apparences, le match n’a pas été aussi simple pour les hommes de RALPH HASENHÜTTL. Mené au score dès la 23èmn grâce à un but de F. Niederlechner, le RB Leipzig a du attendre la 48ème mn pour revenir au score grâce à son attaquant T Werner. Avant que W Orban (55è mn), T. Werner pour son doublet à la 71è mn et A Bruma (80è mn) n’aggrave le score en faveur des locaux.

Pour cette saison, le champion de D2 Allemande en 2015 et vice champion de la Bundesliga en 2016 ambitionne de poursuivre sur la lancée lors de la saison écoulée. Même s’ils ne veulent se mettre déjà à rêver, les coéquipiers du capitaine W Orban promettent jouer crânement leur chance aussi bien en Bundesliga qu’en Champion’s.
League.

Pour la phase de poule de la ligue des Champions, le RB Leipzig est logé dans le groupe G en compagnie de l’AS Monaco, Besiktas et le FC Porto. La belle performance des hommes de RALPH HASENHÜTTL lors de la saison écoulée, a valu au club de bénéficier du sponsoring de Nike. L’équipementier a d’ailleurs décidé que soit floquée sur les nouveaux maillots 2017-2018 du club, sa marque.

Créé il y’a seulement 8 ans, le club implanté à l’Est de l’Allemagne est assurément en train d’écrire l’une des plus belles pages du football allemand. Titulaire lors de la 2ème journée, l’ancien attaquant du PSG, Jean-Kévin Augustin semble s’être déjà adapté à son nouveau club. Même s’il n’a pas marqué au cours de cette rencontre face à Fribourg, Jean-Kévin Augustin a délivré deux passes décisives.

« Il a été un peu malchanceux à la finition mais a déjà été très actif. Son style de jeu est très bien adapté à notre manière de jouer car il recherche beaucoup la verticalité. Je suis heureux pour lui qu’il ait déjà montré qu’il nous rendait meilleur », a déclaré RALPH HASENHÜTTL au sujet de son jeune attaquant Français de 20 ans.

En attendant son départ pour Liverpool l’été prochain, le RB Leipzig pourra compter encore cette saison sur son talentueux milieu de terrain, l’international Guinéen Naby Kéita. Dans un communiqué, Liverpool a confirmé avoir trouvé un accord avec le RB Leipzig et le milieu de terrain pour que son arrivée à Anfield soit effective au 1er juillet 2018.

Pour la 3ème Journée de Bundesliga, le RB Leipzig se déplace sur la pelouse de Hambourg SV, co-leader du championnat avec le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich.

Elisée B.
Commentaires


Comment