Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers le déploiement de 750 soldats Camerounais en Centrafrique
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des soldats Burundais de la MINUSCA
Comment




APA-Douala (Cameroun) - Quelque 750 soldats Camerounais choisis pour être déployés en République centrafricaine dans le cadre de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) viennent d’achever leur formation de pré-déploiement à Douala en présence des représentants des Etats-Unis qui ont financé ladite formation, a constaté APA mardi dans la métropole économique du Cameroun.

Le déploiement de cet autre contingent de soldats camerounais en Centrafrique devrait intervenir courant septembre, après le report du mois d’août, ont renseigné des sources proches du ministère de la Défense (MINDEF).

Etalée sur 10 semaines, cette formation était essentiellement axée sur les combats aux armes de petits calibres et aux armes lourdes, à la défense du camp de base, à la négociation et au respect des droits de l’Homme, a-t-on indiqué.

Ces soldats vont prochainement intégrer le 4è contingent du bataillon camerounais engagé à la MINUSCA pérennisant une tradition pour le Cameroun, se sont félicité les autorités nationales.

Avant de s’engager dans la MINUSCA en avril 2014, le Cameroun a participé à la Force multinationale de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (FOMAC) d’octobre 2002, à la Force de consolidation de la paix (FOMAC, MICOPAX) juillet 2008, à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) de décembre 2013.

Avec plus de 1000 soldats déjà déployés dans ce pays, le Cameroun est l’un des plus gros contributeurs en troupes dans le cadre de la pacification et de la sécurisation de la Centrafrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment