Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Union Africaine condamne l’assassinat du commandant de l’armée du Lesotho
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Xinhua
M.
© Autre presse par DR
M. Moussa Faki Mahamat, ministre des Affaires étrangères du Tchad depuis des décennies, ancien Premier ministre et plusieurs fois ministre
Comment




ADDIS-ABEBA - Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a condamné le meurtre du commandant de l'armée du Lesotho, a déclaré mardi le lieutenant général Khoantle Motsomotso.

Dans un communiqué de l'UA publié jeudi, le président s'est dit "très inquiet des potentielles conséquences déstabilisatrices de cet acte barbare sur la paix dont jouit le Lesotho depuis la conduite réussie des élections démocratiques".

Le président a ensuite exprimé son "inquiétude quant au fait que cet incident horrible se produit deux ans à peine après l'assassinat du lieutenant général Maaparankoe Mahao tué en juin 2015".

Il a appelé les parties au Lesotho à résoudre les différends politiques par des moyens pacifiques, dans le cadre de la Constitution du pays.

Appelant au calme et à la modération, le président a appelé le gouvernement à ouvrir une enquête sur ce dossier.

Il a ensuite présenté ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, au gouvernement et au peuple du Lesotho.

Le président de la Commission appelé la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) à encourager immédiatement le gouvernement du Lesotho à explorer les moyens de résoudre tous les problèmes en suspens, comme par exemple la mise en place des recommandations de la Commission d'enquête de la SADC au Lesotho qui a été établie suite à l'assassinat du lieutenant général Maaparankoe Mahao en 2015.
Commentaires


Comment