Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Plus de 5000 sinistrés à Kabo, dans le nord suite à des inondations
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  RJDH-Centrafrique
Trois
© Autre presse par DR
Trois personnes blessées par balle dans la ville de Kabo
Comment




BANGUI — La ville de Kabo, au nord de la RCA, fait face depuis une semaine à des inondations qui ont fait plusieurs sinistrés et d’importants dégâts. L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources locales jointes par la rédaction.

Selon la croix rouge locale, 5700 personnes sont sans abris et plus 800 hectares de champs inondés. La même structure fait état de 57 maisons écroulées. Ces inondations font suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville entre le 06 et le 10 de ce mois.

Plusieurs quartiers de Kabo sont touchés par ces inondations mais les champs concernés sont ceux qui sont proches même source précise que les quartiers concernés sont proches de petits cours d’eau comme Bouka, Lando, Idere, et Ngo solombe.

Namguida, volontaire de la croix locale, parle de catastrophe, « je pense que nous sommes face à une catastrophe. Pour le moment, nous avons pu enregistrer les sinistrés mais ils n’ont reçu aucune assistance. Certains sont accueillies dans des familles d’accueil et d’autres chez des connaissances » explique-t-il.

Les sinistrés contactés par le RJDH, affirment avoir tout perdu. Ils comptent sur l’aide des acteurs humanitaires, « nous n’avons plus rien suite à ces inondations. Tout le monde a les yeux tournés vers les acteurs humanitaires », confie un sinistré joint au téléphone.

Le président de la délégation spéciale de la ville Robert Senzema de la ville de Kabo, contacté s’inquiète de la situation, « j’avoue que je suis inquiet par rapport à ces déplacés qui n’ont rien du tout. Qui va les aider ? C’est la question parce que l’aide humanitaire arrive difficile ici, voilà la grande préoccupation aujourd’hui pour nous autorités locale », explique ce dernier.

Les inondations sont signalées dans cette partie du pays tous les deux ans. Les dernières qui remontent en 2015 avaient détruit 45 maisons et 80 hectares de champs.
Commentaires


Comment