Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le conseil de Méckassoua porte plainte contre Kossimatchi
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le président de l`Assemblée Nationale Centrafricaine (RCA), Abdou Karim Meckassoua
Comment




Bangui — Le pool des avocats du président de l’Assemblée Nationale Abdou Karim Meckassoua a annoncé la saisine du doyen des Juges d’Instruction prêt le tribunal de grande instance de Bangui d’une plainte pour outrage, diffamation, dénonciation calomnieuse, incitation à la haine etc. annonce faite ce 18 septembre lors d’un point de presse à Bangui.

La saisine du Juge d’Instruction par les Avocats de Meckassoua intervient deux mois après les accusations de Didacien Kossimatchi, porte-parole du comité de soutien au président Faustin Archange Touadera, citant le président de l’Assemblée, Abdou Karim Meckassoua de conspirateur d’un coup d’Etat en intelligence avec les mercenaires étrangers et appelant les députés à la destitution de ce dernier et une marche populaire contre l’institution qu’il dirige.

Les avocats de Meckassoua récusent la qualité de Didacien et sa suite et annoncent leur constitution en partie civile dans le procès « nous avons saisi le doyen des juges d’instruction contre Didacien Kossimatchi et sa suite pour injure, diffamation, outrage, dénonciation calomnieuse, incitation à la haine, à la violence et à la révolte, atteinte à la sureté intérieur de l’Etat et immixtion sans titre dans les fonctions publiques et association de malfaiteurs », a énuméré Me Albert Panda Gbianimbi.

Ces avocats se disent sereins face à la protection dont bénéficient Didacien Kossimatchi « par le passé, la justice de notre pays a démontré de quoi elle est indépendante et nous croyons toujours à la justice de notre pays. Pour ce qui est de dommage et intérêt cela relève du secret d’instruction », a relevé Albert Panda.

Abdou Karim Meckassoua réclame justice dans un contexte de décrispation de l’atmosphère politique, pollué par des séries d’accusation contre les leaders d’opinion indociles au régime de Faustin Archange Touadera dont Tiangaye, Nguendet, Mboli-Goumba et Dologuélé.
Commentaires


Comment