Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique MPC
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Journal de Bangui
Comment




L'état Major du MPC à le devoir de porter à la connaissance du

Gouvernement centrafricain, de l'opinion nationale et internationale que le MPC n'a aucun lien de près ni de loin avec le mouvement 3r de Sidick. Bien entendu, aucun de ses éléments à pris part à l'attaque de la ville de Bocaranga. Par la même occasion, nous déclarons le Général Ahmat Bahar com Zone de Paoua un élément incontrôlé qui ne dépend pas de l'état Major du MPC. C'est même Ahamat Bahar avait l'intention de soutenir le Mouvement 3r pour ambition de frapper la ville de Bocaranga, nous prenons à témoins le gouvernement, la communauté internationale et la Minusca que le MPC est un Mouvement politico Militaire et à ses revendications politique bien définie.

Nous sommes un Mouvement signataire du processus DDR/R et nous continuerons à respecter nos engagements vis à vis du Gouvernement et de ses partenaires en matière de Sécurité.

Pour y finir, l'état Major du MPC demande à la presse de vérifier une source avant la diffusion ou publication plus particulièrement à la Radio N'déké louka pour son information non vérifiée et de telle source non vérifiée risque de nous compliqué des bonnes démarche entreprises par le MPC avec le Gouvernement et le partenaire dans le cadre de retour à la normale et processus du DDRR/R.

Nous avons ténu une réunion ce matin le 25/09/2017 avec la MINUSCA a Kaga-Bandoro.

Pour l'état Major du MPC
Le porte parole du Mouvement
Mr: ABOULKASSIM ALGONI TIDJANI
Commentaires


Comment