Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui d’un atelier de formation des journalistes en technique de production audiovisuelle numérisée
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Journal de Bangui
Comment




Cette formation va permettre aux vingt Journalistes d’améliorer leur connaissance en Techniques de production d’émissions audiovisuelles numérisées

Le ministre de la Communication et des média, Maxime Kazagui, a ouvert, lundi 25 Septembre 2017 à la Maison de Radio Centrafrique, à Bangui, un atelier de formation en technique de production audiovisuelle numérisée à l'intention de de 20 journalistes.

Cette formation de cinq jours va permettre aux vingt Journalistes, producteurs de la Radio et de la Télévision, d’améliorer leur connaissance en Techniques de production d’émissions audiovisuelles numérisées.

Le ministre de la Communication et des média Maxime Kazagui a expliqué que les Journalistes doivent être capables d’utiliser des données numérisées dans les productions radiodiffusées et télévisées.

Il a profité de cette tribune pour souligner que la qualité de prestation des professionnels des média est liée à la qualité des hommes et surtout à la probité morale, d’une part, et aux outils de travail, d’autre part.

Pour Crétus Gondje Bembetem, Chef de Service des Statistiques, Représentant l‘UNESCO, le présent atelier va contribuer à donner une nouvelle impulsion aux média centrafricains.

« Cette formation augure, j’en suis persuadé, une nouvelle ère où des réponses adaptées seront apportées par son Institution aux exigences de la mondialisation où l’information joue un rôle capital », a-t-il précisé.

Selon le Directeur Général de Radio Centrafrique, Jésus Tarcille Bomongo, la numérisation des archives audiovisuelles constitue un patrimoine national, de surcroît la mémoire de la République Centrafricaine.

« A ce titre il serait souhaitable que le service de la numérisation soit érigé en une direction nationale logée dans un grand bâtiment sécurisé », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette session de formation fait suite aux projets pilotes de 2006 et 2011 cofinancés par l’UNESCO et la Coopération Française, auxquels ont participé les représentants de la radio et de la télévision centrafricaines.
Commentaires


Comment