Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : La gendarmerie de Baboua attaquée par des hommes armés
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Radio Ndeke Luka
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule de la gendarmerie nationale.
Comment




La brigade de gendarmerie de la ville de Baboua, à 104 Km à l’ouest de Bouar dans la Nana Mambéré en République Centrafricaine, a été la cible d’une attaque armée lundi 2 octobre 2017 aux environs de 22 heures.

Selon nos informations, les assaillants, non identifiés, ont ouvert le feu sur le bâtiment et ont réussi à s’emparer d’une arme de guerre de marque kalachnikov. Le seul gendarme en poste cette nuit s’est échappé par la fenêtre.

Les agresseurs, à bord d’une moto, n’ont pas fait de victimes. De passage au village Ndiba à 17 Km sur la route de Gallo, ils ont pris une femme en otage, avant de la libérer plus loin à 20 Km au village Garga.

Jusqu’à ce mercredi 4 octobre, les raisons de cette attaque ne sont toujours pas élucidées. Toutefois, un calme règne dans la ville de Baboua et les activités ont repris à la brigade de gendarmerie. Les responsables de cette structure ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour rechercher les auteurs afin de les traduire en justice.

C’est la première fois dans la localité qu’une institution de l’Etat est visée par une telle attaque. Selon certaines sources locales, ces hommes armés seraient à la recherche d’un des leurs arrêté par les forces de l’ordre et de sécurité.

Baboua est située à 51 Km du poste frontière (Cameroun-République Centrafricaine) de Béloko sur la route nationale n°3 reliant Bangui au Cameroun.
Commentaires


Comment