Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Centrafrique : Des Anti-Balaka exécutent sommairement des gens dans la région de Mbrés
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  LNC




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un groupe d’une cinquantaine d’individus Anti-Balaka, venus des localités environnantes de Bakala, Grimari et Bambari qui sont arrivés dans la sous-préfecture de Mbrés dans la Nana-Gribizi.

Ils ont aussitôt pris d’assaut 9 villages contraignant plus de 12.000 habitants à fuir leurs domiciles. pour trouver refuge aux “Plus de 12.000 personnes sont en fuite après l’invasion de neuf villages par des Anti-Balaka qui se livrent à des exécutions sommaires, coups et blessures, prises d’otages et rackets”, selon des témoins joints par téléphone par l’AFP.

Selon un témoin joint par téléphone, “A leur arrivée dans ces villages, ils ont demandé à tout le monde de fuir brousse.” En disant qu’ils étaient là pour combattre les Séléka. “Tous ceux qui sont suspectés d’intelligence avec les Séléka seront systématiquement maltraités, et se verront une de leurs oreilles coupée, ou seront sont passés à tabacs.”

Par ailleurs, “Ces miliciens ont retenu deux chefs de village et exigent des rançons (NDLR: 100.000 F CFA (152 euros) pour leur libération” déclare de son côté un fonctionnaire local.


V.M

 Commentaires