Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji installe la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés fondamentales en RCA
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le PM centrafricain Simplice Mathieu Sarandji
Comment




Les 12 membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales en République Centrafricaine ont été installés ce lundi à Bangui par le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji avec la mission de mener des enquêtes sur des crimes et des violations graves des droits de l’Homme commis sur toute l’étendue du territoire de décembre 2003 à janvier 2015.

Les membres de cette commission, dont quatre femmes, sont issus de la magistrature, du barreau, de l’université de Bangui et de la société civile centrafricaine.

Les membres de la Commission nationale des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales ont subi plusieurs formations organisées par la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

« Faire de la RCA un pays des droits de l’homme où l’on respecte la vie humaine, est ce que nous attendons des membres de cette commission » a expliqué le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji.

BB/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment