Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des journalistes à l’école du grand reportage sur initiative des ONG Internews IDD
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — L’ONG américaine Internews en partenariat avec IDD ouvre à Bangui une session de formation de deux jours des journalistes des différents médias sur le grand reportage au centre Jean XXIII. Objectifs, réaliser des reportages et émissions publiques sur la résolution de conflit. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « Connect » 2 d’Internews.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Connect » porté par l’ONG Internews, qui consiste à faire participer les citoyens et les réfugiés à comprendre par le biais de l’information tout ce qui se passe dans le pays, ajoutant à cela le volet de collaboration avec la société civile pour des réalisations de terrain auprès des autorités et de la population.

L’action des deux organisations non gouvernementales est saluée par le gouvernement qui escompte un résultat durable. « Nous attendons des journalistes qu’ils mettent en pratique les acquis de cette formation pour contribuer à la résolution du conflit », a exprimé chargé de mission au ministère de la Communication François Betabele.

Guy Tompan facilitateur de cette rencontre engage les journalistes à observer les sacro-saints principes du journalisme « face à la situation le journaliste doit faire preuve de l’impartialité, neutralité, l’équilibre et la concision » a-t-il souhaité.

Selon les informations du RJDH, ces journalistes sont attendus à Kaga-Bandoro pour réaliser des reportages. Erasme Merci Tchetchou, coordonnateur National de l’Initiative pour le Développement Durable (IDD) justifie le choix de cette localité et le travail de synergie avec Internews. « Le choix de Kaga-Bandoro est dû au fait que quand nous avons soumis notre dossier à Internews, c’était au plus fort de la crise à Kaga Bandoro, et nous avons choisi cette ville », a-t-il dit.

L’implication de l’ONG Internews dans la formation des journalistes sur les thèmes spécifiques touchant à la paix intervient après plusieurs formations des professionnels de médias du pays sur le journalisme sensible au conflit et le renforcement des médias communautaires dont le RJDH des équipements radio.
Commentaires


Comment