Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les mototaxis interdits après 18h dans deux arrondissements de Bangui
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Greve
© Autre presse par DR
Greve des taxis-moto
Comment




Bangui (Centrafrique) - La circulation des mototaxis a été interdite au-delà de 18 heures dans les 3e et 5e arrondissements de Bangui, une mesure rendue publique ce lundi suivant un arrêté du ministre de la Sécurité publique, le Général Henri Wanzet Linguissara, qui compte ainsi faire infléchir la courbe de l’insécurité dans ces endroits de la capitale centrafricaine.

Les forces de défense intérieure sont chargées de veiller à l’application de cet arrêté.

Il y a une semaine, un jet de grenade dans l’enceinte du Bar dancing « la Réconciliation » en face du Commissariat du 5e arrondissement à la limite du 3e arrondissement, a occasionné des blessés et des morts.

Cette attaque a failli replonger Bangui dans les violences communautaires puisque des personnes ont été tuées pour leur appartenance à une ethnie.

Ces deux arrondissements connaissent également une montée de braquages perpétrés par des éléments des groupes armés non désarmés qui y prolifèrent.

De sources concordantes, plusieurs cas d’attaques de chauffeurs de mototaxis ont été enregistrés dans certains quartiers de ces deux arrondissements.

Depuis l’attaque à la grenade le 12 novembre dernier, le dispositif sécuritaire a été renforcé dans les 3e et 5e arrondissements de Bangui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment