Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le nouveau porte-parole du gouvernement instaure une communication hebdomadaire
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  RJDH-Centrafrique
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement.
Comment




BANGUI—Le nouveau porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des média a instauré une conférence de presse hebdomadaire sur les actions gouvernementales. L’annonce a été faite le mercredi 22 novembre dernier par son cabinet.

Cette conférence de presse hebdomadaire sera faite en directe sur les médias d’Etat, selon un proche du ministre contacté par le RJDH. La première édition aura lieu ce vendredi 24 novembre au siège de la radio nationale où est logée la télévision depuis quelques mois.

D’après un cadre du département de la communication, le ministre veut lever tout soupçon sur les actions du gouvernement et permettre à la population de connaitre ce que fait l’exécutif, « ces rencontres sont une occasion pour vous les journalistes et à travers vous, pour tout le peuple qui saura tout sur les actions gouvernementales », explique cette source qui pense que « le silence est plus dangereux qu’une communication maitrisée ».

L’ancien porte-parole du gouvernement Théodore Jousso, ministre des transports a été beaucoup critiqué pour le silence qu’il entretenait sur des sujets d’intérêt public ou sa lenteur dans les réactions. A plusieurs reprises, les forces vives de la nation notamment les députés ont déploré cette attitude. Son remplacement par le ministre de la communication est certainement dû à ces critiques.

Ange Maxime Kazagui veut sortir de ce chantier battu. Il entend donner sa marque à la communication gouvernementale. Cet homme d’affaire, candidat malheureux à la dernière présidentielle (0,27% ), est connu dans le milieu journalistique pour sa volonté de communiquer. Il a été nommé porte-parole du gouvernement le 14 novembre 2017, un mois et deux jours après sa nomination comme ministre de la communication et des médias.
Commentaires


Comment