Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : au moins dix morts dans les affrontements à Ippy
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Séléka
© Autre presse par DR
Séléka
Comment




Au moins dix personnes ont été tuées depuis dimanche à Ippy, dans le centre du pays, où le FPRC de Nourredine Adam allié à l'UPC d'Ali Darass affrontent le RDR, un groupe armé issu d'une dissidence du FPRC.

« Hier (mercredi) nous avons enterré dix morts », a indiqué une source religieuse, qui assure que le nombre de morts pourrait atteindre une quarantaine, civils et combattants confondus. Une source onusienne a pour sa part confirmé le nombre de dix morts à Ippy, ville du centre du pays située sur l’axe Bambari-Bria. « Pour le moment la population a abandonné les maisons », se réfugiant sur la base à Ippy de la force armée des Nations unies (Minusca), dans la mosquée et dans l’église, a indiqué une source religieuse jointe par téléphone.

La Minusca a effectué une reconnaissance aérienne en hélicoptère en début d’après-midi, permettant une certaine accalmie, selon la source religieuse et le porte-parole de la Minusca, qui a de son côté « appelé les parties impliquées à cesser immédiatement ces hostilités ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment