Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le marché des titres camerounais continue d’avoir la cote au sein de la CEMAC
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Communauté Économique et Monétaire des Etats de l`Afrique Centrale (CEMAC) de la Centrafrique
Comment




APA - Un taux de couverture de l’ordre de 135,714% a été enregistré le 6 décembre dernier, au terme d’une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) de 7 milliards FCFA lancée par le Cameroun auprès de 16 spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a appris APA samedi auprès des services compétents du ministère des Finances.

Ainsi, l’appel a reçu des soumissions de l’ordre de 9,5 milliards FCA, pour un taux d’intérêt pondéré de 3,6%, en même temps qu’on relève que 5 STV seulement ont participé à l’opération.

Preuve que les titres publics du Cameroun ont la cote sur le marché sous-régional depuis début 2017 : le 15 novembre dernier et sur le même marché, un taux de couverture de l’ordre de 145% a été enregistré au terme d’une émission de BTA de 10 milliards FCFA, contre 129,84% le 23 août, 211,5%le 9 août et le 26 juillet, 170% le 12 d’avant, 266% le 10 mai, 151,5% et 97,5% les 3 et 5 mai respectivement.

Pour l’année en cours, rappelle-t-on, le pays a prévu de recourir à des émissions de titres publics d’un montant maximum de 300 milliards FCFA, destinés au financement de projets structurants.



FCEB/od/APA/
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment