Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un affrontement inter autodéfense fait 4 morts au KM5
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui, KM5
Comment




BANGUI — 4 personnes tuées et un véhicule brulé, c’est le bilan d’un affrontement qui a opposé ce matin deux factions d’autodéfenses armées du km5. L’affaire de braquage d’une moto serait à l’origine de cet incident.

La situation de ce matin intervient dans un contexte où le braquage des motos devient courant dans plusieurs coins de Bangui dont le Km5, poussant ainsi le gouvernement à prendre une mesure conservatoire pour interdire l’entrée des taxis motos d’autres secteurs au Km5 et prévenir la tension inter communautaire.

Selon les informations du RJDH, l’incident est un acte de représailles suite à un braquage d’une moto. « Un élément du groupe d’autodéfense du défunt Abdoul Danda nommé Ibrahim (IB) est tué alors qu’il était sur sa moto. Alors que ces bourreaux amenaient le corps à la mosquée Ali Babolo, ces frères d’armes non contents de ce qui est arrivé ont réquisitionné un véhicule les pourchassant et ouvrant le feu. On dénombre 3 morts du groupe d’autodéfense du défunt 50/50 » a rapporté une source jointe par le RJDH à la mi-journée.

Youssouf, un autre habitant du KM5 a relevé que le véhicule de marque Land Cruiser, qui appartenait à 50/50 a été incendié aussi en représailles près de l’école Koudoukou, là où s’est produit l’acte.

A la mi-journée, la tension s’est calmée et les commerçants ont repris leurs activités, la circulation a aussi repris timidement. Les activités pédagogiques dans le secteur n’ont pas été affectées dans les secteurs du 3e arrondissement de Bangui.

Les autorités locales et associations de paix et de médiations contactées par le RJDH disent ouvrir des négociations afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.
Commentaires


Comment