Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: le président annonce le paiement d’arriérés de salaires aux fonctionnaires
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  AFP
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a ordonné le règlement des deux mois d’arriérés de salaires de novembre et décembre 2013, conséquence des négociations « satisfaisantes » avec le Fonds monétaire international (FMI).

Vendredi, le FMI a annoncé avoir approuvé le versement d’une troisième tranche d’un prêt de 40,2 millions de dollars à la RCA, ainsi que l’augmentation de son programme d’aide à ce pays.

Cette nouvelle tranche a été débloquée dans le cadre de la facilité de crédit négociée en juillet 2016, selon un communiqué du FMI.

« Je me réjouis de cette décision, car nous avons rempli toutes les conditionnalités », a déclaré le président Touadéra, dont les propos ont été rapportés dimanche par les médias nationaux.

« Nous attendons dans les tous prochains jours un nouveau versement (…). Les négociations n’ont pas été simples, mais c’est l’aboutissement d’un long processus », a-t-il commenté.

« Aussi, ai-je instruit le ministre des Finances de procéder au règlement des deux mois d’arriérés de salaire des fonctionnaires de novembre et décembre 2013 en les étalant sur décembre 2017 et en début d’année 2018 », a ajouté M. Touadéra.

« S’agissant des arriérés des salaires antérieurs, j’ai demandé au gouvernement d’y travailler au nom de la continuité de l’Etat afin de mobiliser les ressources conséquentes à cet effet », a-t-il promis.
Commentaires


Comment