Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique L’Association « Zingo na Kwa» se propose de réhabiliter les terrains de Basketball de Bangui
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  RJDH Centrafrique
coupe
© Autre presse par DR
coupe nationale de basketball de la RCA
Comment




BANGUI, L’Association des jeunes dénommée «Zingo na Kwa» projette dans la perspective de la recherche de la cohésion sociale de réhabiliter les terrains de Basket des 8 arrondissements de Bangui.

Michael Zarambo, Président de l’Association Zingo na Kwa justifie l’organisation du tournoi basket pour la paix et la réconciliation. «Le lancement du projet consiste à réhabiliter les terrains des 8 arrondissements de Bangui par les jeunes bénéficiaires, par conséquent, il sera demandé à chaque arrondissement d’envoyer une ou deux représentants pour aider l’arrondissement bénéficiaire à faciliter la réhabilitation de leur terrain», a-t-il précisé

Ousmane Diakité du 3eme Arrondissement apprécie à sa juste valeur cette initiative «pour moi, cette activité nous aide à réhabiliter nos terrains, ce qui nous permettra aux jeunes de se retrouver pour échanger entre jeunes et conjuguer les efforts pour aboutir au vivre ensemble, la cohésion sociale et dire non aux actes de barbarie que certains jeunes entretiennent dans ce pays», a-t-il ajouté

Il informe de la date du démarrage de ce tournoi et révèle ses attentes «le démarrage du tournoi est prévu pour le 26 Janvier 2018, et nous recherchons le vivre ensemble, la cohésion sociale, et comptons passer un message de paix. Les travaux que ses jeunes vont réaliser rentre dans le cadre de l’initiation aux travaux manuels, la création d’un groupe soudé. Cela permettra d’inculquer aux jeunes des notions du respect du bien public. »

Pour lui, la destruction des biens publics semble rentrer dans les mœurs en Centrafrique depuis 1979 et ce travail communautaire donnera l’opportunité de conscientiser les jeunes sur l’obligation de préserver le bien commun.

La jeunesse représente le fer de lance d’un pays. L’appropriation du respect du bien d’autrui et des biens publics serait un gage pour le développement du pays.
Commentaires


Comment