Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement centrafricain favorable à une restauration apaisée de l’autorité de l’Etat sur son territoire
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  ACAP
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement.
Comment




Bangui. (ACAP) - Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui a affirmé, lors d’un entretien mercredi 27 décembre 2017 à Bangui, la préférence du gouvernement pour la négociation dans le processus de restauration de l’autorité de l’Etat sur le territoire centrafricain.

"Le gouvernement de la République Centrafricaine, sur la base de l’orientation du chef de l’Etat, n’est pas belliqueux". a déclaré Ange Maxime Kazagui.

"Le gouvernement est conscient de sa fragilité à tous égards, mais il a décidé d’aller vers de la négociation, mais il a aussi décidé qu’il est important qu’il restaure ses forces armées et qu’il restaure l’autorité de l’Etat sur toutes les parties du territoire", a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, "Cela est en train de se faire progressivement, parfois sans qu’il y ait des forces de défense et de sécurité en place. Parfois c’est c’est la MINUSCA (Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la République Centrafricaine) seulement et parfois il n’y a que quelques éléments des forces de défense et de sécurité ».

"Donc notre pays est en train d’avancer sur ses deux pieds, à présent", a encore souligné Ange Maxime Kazagui, relevant que "c’est peut-être cela qui en train de créer un peu de nervosité".

Le porte-parole du gouvernement fait ainsi allusion aux propos tenus par le responsable du FPRC, Noureddine Adam, qui n’a pas apprécié l’installation d’un préfet militaire à Birao, chef lieu de la Préfecture de la Vakaga.

Il convient de signaler que deux membres du gouvernement ont effectué, en début de semaine, un déplacement à Birao, chef lieu de la Préfecture de la Vakaga, une ville située à plus de 1000 km à l’extrême Nord de Bangui.

François Biongo / ACAP
Commentaires


Comment