Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les corps constitués de l’Etat présentent leurs vœux de nouvel an au couple présidentiel
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Agence Centrafrique Presse par DR
Les corps constitués de l`Etat présentent leurs vœux de nouvel an au couple présidentiel
Bangui, jeudi 4 janvier. Les Corps constitués de l’Etat représentés par des personnalités civiles et militaires ont présenté les vœux de nouvel an 2018 au couple présidentiel Brigitte et Faustin-Archange Touadéra, en présence du cabinet présidentiel.
Comment




Bangui - Les Corps constitués de l’Etat représentés par des personnalités civiles et militaires ont présenté, jeudi 4 janvier 2018 à Bangui, les vœux de nouvel an 2018 au couple présidentiel Brigitte et Faustin-Archange Touadéra, en présence du cabinet présidentiel.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Abdou Karim Méckassoua, a ouvert très tôt la séance, suivant l’ordre établi par le protocole d’Etat, suivi des membres du Bureau et du cabinet de l’Assemblée Nationale.

Ensuite ce fut le tour du Premier-ministre, Simplice-Mathieu Sarandji, à la tête des membres de son gouvernement et de son cabinet, suivi par le passage des autres corps constitués de l’Etat, à savoir entre autres, les Présidents des institutions républicaines et leurs Bureaux, pour finir la première étape avec les leaders des partis politiques.

La Séance de l’après-midi réservée aux membres de la société civile, des confessions religieuses, des associations et organisations non-gouvernementales a démarré par le passage des 3 leaders de la plate-forme religieuse.

Aucune déclaration n'a été faite à lors de cette cérémonie.

Il convient de rappeler que la journée du 5 janvier sera consacrée à la présentation de vœux du corps diplomatique.




Etienne Vikoma/ACAP
Commentaires


Comment