Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sept milliards des USA pour les Forces armées centrafricaines
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des soldats des Forces armées centrafricaines (FACA).
Comment




Les États-Unis d'Amérique ont mis une enveloppe de sept milliards de FCFA à la disposition Forces armées centrafricaines (FACA), annonce le chargé d'affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Centrafrique, David Brownstein, dans un communiqué rendu public vendredi.

Cette enveloppe est destinée aux programmes de formation, de l'équipement, des véhicules, du matériel de communication, de la logistique, de l'anglais et des premiers soins, explique le diplomate américain.

En renforçant les capacités et le professionnalisme des militaires, les Américains aident les citoyens de la République centrafricaine (RCA) à disposer d'une force de sécurité bien formée, souligne le chargé d’affaires.

‘’Le succès d'une nation exige, a ajouté M. Brownstein, une armée professionnelle formée, disciplinée, loyale et courageuse. Nous travaillons collectivement pour reconstruire une armée Centrafricaine qui sera en mesure d'assurer la sécurité et la sûreté de ses citoyens à travers le pays sans avoir besoin de l'assistance d'autres forces’’.

Cet appui militaire des États-Unis aux FACA vient après celui de la Russie qui les a dotés en armes le mois dernier, après avoir obtenu du Conseil de Sécurité de l’ONU l’allégement de l’embargo sur les armes imposé par l’ONU en 2013 à la RCA.

La restructuration des Forces Armées Centrafricaines est assurée pour le moment par une mission européenne de formation EUTM/RCA qui a déjà formé deux bataillons de soldats qui attendent d’être redéployés à travers le pays aux cotés des casques bleus.


BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment