Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’Association « Femme-Homme Action Plus » poursuit la prise en charge des victimes de conflit de Bria
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BANGUI — Dans son approche de résolution de conflits et de consolidation de la paix, l’Association «Femme Homme Action Plus» prend en charge les victimes de conflits de Bria transférés à Bangui dont 12 enfants et 4 femmes.

L’Association «Femme Homme Action Plus» (FHAP) travaille pour la consolidation de la paix dans 6 préfectures du pays à savoir la Haute-Kotto, la Mamberé-Kadei, la Nana-Mambéré, l’Ouham-Péndé, le Haut-Mbomou et la ville de Bangui. C’est dans ce contexte que plusieurs victimes de la crise sécuritaire de la Haute-Kotto au Centre-Est du pays ont été prises en charge sur les ressources de l’exercice 2017 de FHAP.

Pour toutes les activités réalisées en 2017, selon Elvis Chrysostome Namkoïssé, Chargé de programme à la FHAP, environ 7 millions de FCFA ont été déboursés pour «la mise en œuvre du projet d’appui aux personnes vulnérables, la formation des femmes aux activités génératrices de revenu, la scolarisation des enfants déplacés accompagnés ou non, le transfèrement des indigents» a-t-il confié.

L’action de FHAP consiste à appuyer aussi les femmes vulnérables. C’est le cas des femmes de l’Ouham qui ont bénéficié de son service comme nous l’explique le Chargé de programme, «elles ont été initiées dans les activités génératrices de revenu. 32 ménages déplacés de la Basse-Kotto se sont réfugiés à la Mairie du 7ème arrondissement de Bangui, ont été appuyés. Parmi ces personnes, 16 dont 12 enfants ont été transférées au centre de l’ONG FHAP, parce que leur situation nécessitait une prise en charge globale», a expliqué le Chargé de programme.

Dans ses perspectives, l’ONG FHAP se propose de mener des discussions avec les groupes armés en vue d’obtenir la paix. Pour ce faire, son budget a connu une légère hausse. Son objectif est d’apporter un appui efficient aux victimes des conflits, lors des catastrophes naturelles, à la scolarisation des enfants et la prise en charge psychologique des personnes victimes de traumatisme.
Commentaires


Comment