Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : au moins sept morts dans des affrontements à Bangui
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : 21 morts dans de violents affrontements à Bangui
Comment




Des affrontements dans le quartier populaire du Kilomètre 5 à Bangui, la capitale centrafricaine, ont fait mercredi au moins sept morts et une quinzaine de boutiques incendiées.

Selon des témoins, une personne a jeté une grenade pour une raison inconnue sur un terrain de football, faisant un mort. En représailles, des commerces ont été attaqués également à la grenade, tuant une deuxième personne et enflammant les lieux.

De représailles en représailles, trois boutiques ont pris feu, ont rapporté des témoins. En raison de leur proximité, une quinzaine de commerces se sont enflammés à leur tour. La mission onusienne en Centrafrique, la MINUSCA, a été obligée de déployer deux camions de lutte anti-incendie pour pouvoir maîtriser le feu peu après 12h, mais il était déjà trop tard.

Outre cet incendie de grande envergure, les heurts se sont poursuivis dans les quartiers, à l'aide d'armes automatiques et de grenades jusqu'en milieu de journée, faisant au moins cinq morts et plusieurs blessés. Une fois de plus, la MINUSCA a déployé des casques bleus pour éviter tout débordement supplémentaire.
Commentaires


Comment