Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : le président centrafricain salue le redéploiement d’une mission médicale chinoise
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Xinhua
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadéra,Président de la République centrafricaine.
Comment




Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a salué le redéploiement d'une mission médicale chinoise lors d'une audience tenue samedi avec la délégation de la mission, a appris Xinhua dimanche d'une source proche de la présidence de la République.

D'après M. Touadéra, "en son temps, à compter de 1978, la mission médicale chinoise avait rendu de nombreux services au peuple centrafricain à travers des soins aux malades, même dans les provinces. Lorsque cette mission a été rappelée, ce même peuple a réclamé son retour dans le cadre de la coopération".

M. Touadéra a saisi l'occasion de sa rencontre avec la mission médicale chinoise pour remercier le gouvernement et le peuple chinois pour les nombreuses réalisations entreprises en direction du peuple centrafricain, souhaitant que cette coopération s'étende "dans d'autres domaines".

Affectés généralement pour un mandat de deux ans, les membres de la mission médicale chinoise offrent des soins à travers les consultations médicales de tous genres, les interventions chirurgicales et la distribution gratuite de médicaments.

Reprise en 2017, la coopération sino-centrafricaine en matière médicale a été interrompue à cause de la crise très dévastatrice de la Séléka lancée en décembre 2012.
Commentaires


Comment