Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les jeunes de la majorité présidentielle marchent pour soutenir l’Etat de Guinée Equatoriale
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© LNC par DR
Le RJMP (Rassemblement des jeunes de la majorité présidentielle)
Comment




Bangui–Le coordonnateur du Rassemblement des jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP), Ludovic Ledo, a remis, lundi 22 janvier 2018 à Bangui, un mémorandum à l’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale, José-Manuel Nve Nchama pour désavouer la tentative de coup d’État manquée contre les institutions de ce pays.


Le coordonnateur Ludovic Ledo a expliqué que par cette marche de soutien, la jeunesse de la majorité présidentielle veut joindre sa voix à la population équato-guinéenne pour dire "non" à cette tentative de coup d’État dont certains centrafricains figurent parmi les exécutants.

Selon lui, la Guinée Équatoriale a beaucoup contribué au relèvement de la République Centrafricaine, notamment par la formation de nouveaux éléments des Forces Armées Centrafricaines (F A C A).

Il a invité la diaspora à ne pas s’engager dans les machinations ourdies par des mercenaires contre un pays ami, ajoutant que la République Centrafricaine a tant souffert pendant les crises à répétition où les jeunes ont intérêt à suivre rien que la politique du Président Faustin-Archange Touadéra.
.
L’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale en Centrafrique, José-Manuel Nve Nchama, a, quant à lui, indiqué que cette manifestation pacifique de la jeunesse centrafricaine devant la chancellerie de la Guinée Équatoriale à Bangui démontre une fois de plus les excellentes relations d’amitiés et de coopération qui unissent les deux peuples et leurs gouvernements.

Il est à noter que plus de quatre cent jeunes de la RJMP ont pris part à cette manifestation.




Jonas Bissaguim/ACAP
Commentaires


Comment