Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : un chef anti-balaka se rend à la MINUSCA
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment




APA - Bérébéré, un des chefs anti-balaka, s’est rendu à la MINUSCA et, après avoir sollicité et obtenu sa protection, il se trouve à la base de la mission à Bangassou au sud-est de Centrafrique, a annoncé, mardi à Bangui, Vladimir Monteiro.

Selon le porte-parole de la mission onusienne en RCA qui s’adressait à la presse, le sort de Bérébéré va relèver de la justice centrafricaine.

‘’Ce qu’il faut aussi retenir c’est le travail qui a été fait. Il y a eu de nombreux appels, notamment du Chef de l’Etat, des autorités locales pour la stabilisation de la région et le fait qu’il se rende et qu’il change de fusil d’épaule est un bon signe par rapport à la sécurité dans la zone’’, a-t-il indiqué.

‘’Mais nous restons engagés pour que la sécurité soit une réalité dans la ville de Bangassou’’, a ajouté M. Monteiro non sans souligner les efforts déployés pour la protection de la population civile.

A Bangassou, on note parfois des tirs contre les patrouilles de l’ONU qui circulent dans les zones autour de la ville ainsi des tirs contre le camp des déplacés, a déploré Vladimir Monteiro, soulignant toutefois que les forces onusiennes interviennent à chaque fois que de besoin pour disperser les auteurs de ces tirs.

Les miliciens qui commencent à se rendre à la MINUSCA à Bangassou sont à l’origine de plusieurs attaques mortelles contre les casques bleus.

C’est depuis le mois de mai dernier que la ville de Bangassou a été envahie par les milices anti balakas.




BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment