Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Akinwumi Adesina défend sa réforme critiquée de la BAD
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
CIEA
© aBangui.com par Marc Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment




Critiqué pour sa volonté de réformer l’institution, le président de la Banque africaine de développement a défendu son bilan lors d’un discours le 6 février à Abidjan devant les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Le traditionnel déjeuner du nouvel an de la Banque africaine de Développement (BAD) avec les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, qui sert à dresser le bilan et les perspectives d’avenir de l’institution, a viré cette année à la séance d’explication pour Akinwumi Adesina.

La BAD n’est pas une maison de retraite où on peut y passer 30 ans

Mis en accusation par l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens après le départ du vice-président Alberic Kakou, le président Adesina a rappelé que « la BAD n’est pas une maison de retraite où on peut y passer 30 ans, nous avons initié des contrats de performance sur trois ans », soulignant qu’il souhaitait continuer avec la réforme de l’institution voulue par les administrateurs.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment