Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le braquage d’un jeune commerçant suscite un soulèvement populaire à Kaga-Bandoro
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une habitation de la ville de Kaga-Bandoro en Centrafrique
Comment




KAGA-BANDORO – Des barricades ont été érigées ce 15 février à Kaga-Bandoro au centre du pays en guise de protestation contre la Minusca et les ONG œuvrant dans la localité. Face à la situation, le député de Kaga Bandoro 1, Eric Galo, lance un appel au calme et réclame le déploiement des FACA.

L’acte d’hier a été d’une rare violence, a rapporté au RJDH des sources concordantes de la localité. Le centre administratif est paralysé par ce mouvement découlant de ce braquage. Selon des sources hospitalières, la victime du braquage a été tuée sur le coup et sa femme blessée au couteau. Ses biens ont été emportés par les braqueurs. Une situation qui ravive la tension dans cette localité fragilisée par le conflit et les attaques armées.

Eric Galo, député de la circonscription de Kaga-Bandoro 1 craint la montée de la violence et appelle au calme. «Dans l’intervalle de deux semaines, deux cas de meurtres ont été enregistrés. Le premier cas s’est produit à Kaba, village situé à 15 Km de la ville de Kaga-Bandoro sur l’axe Grevaï et le second dans la ville même. La population a réagi et je trouve normale leur colère parce que l’acte s’est produit dans un périmètre de 300 mètres de la base de la Minusca. Et c’est ce que la population n’arrive pas à comprendre. C’est la raison des manifestations», a-t-il justifié tout en appelant au calme.

Selon lui, la solution au problème sécuritaire dans la région réside dans le déploiement des FACA «Je lance un appel à l’endroit du gouvernement pour le déploiement des forces de défense et de sécurité à Kaga-Bandoro pour la protection de la population» a-t-il déclaré.

La ville de Kaga-Bandoro est sous contrôle des groupes armés notamment le MPC, le FPRC et les bandits assimilés aux Anti-Balaka.
Commentaires


Comment