Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Les fauves de Bas-Oubangui de basket déjà dans le bain des éliminatoires de la coupe du monde
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  RJDH Centrafrique
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket 2015 : les 12 fauves de la Centrafrique sans Sato
Comment




Bangui — En procédant au regroupement avec 14 joueurs locaux pour n’en retenir finalement que 5, le stage de Sousse en Tunisie a été d’une valeur ajoutée. L’enjeu est de repositionner l’équipe nationale sur tous les plans dont la cohésion entre les locaux et ceux de la diaspora.

Le stage de Tunisie qui a duré une semaine a permis à la direction technique nationale de faire une sélection de treize joueurs dont trois sont issus du championnat local. Les Fauves de Bas Oubangui prendre part aux éliminatoires de la coupe du monde après plusieurs décennies d’absence. Plusieurs fois présents à la compétition continentale de l’afro basket, les Fauves de Bas-Oubangui continuent leur descente aux enfers avec de piètres résultats.

Cette équipe a été rajeunie avec la présence de Rodrigue Kabylo, Tanguy Samedi, Eddy Ngoy ou Zachary Ouango qui fête sa première élection. Axel Wegsheider, le jeune prodige centrafricain du camp de la NBA à Dakar sera aussi de la partie pour la première fois. Le jeune pivot, fraichement champion de la RCA avec le club «Abeilles», Morel Lenguewane, du haut de ses 2,2 mètres fait aussi son entrée dans la tanière des Fauves.

Dans une interview, le Directeur Technique National, Maurice Beyina, a déclaré que l’équipe prépare l’avenir. Il a appelé le public à ne pas tenir rigueur aux résultats car, disait-il ; il « prépare un projet de cinq ans ».

Les Centrafricains ouvriront le bal ce jour à 15h30 face aux Lions de la Téranga du Sénégal, demi-finaliste de la 29e édition de l’Afrobasket joué conjointement l’été dernier à Tunis et à Dakar. Ils affronteront tour à tour le Mozambique, pays hôte,le samedi 24 février et le dimanche, ils seront face à la Côte d’Ivoire.

Le dernier de ce groupe sera éliminé, les deux premiers seront qualifiés pour un deuxième tour qui aura lieu au mois de juin à Dakar au Sénégal.
Commentaires


Comment