Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : assassinat d’un conducteur de taxi-moto au Km5, ces derniers manifestent pour le désarmement immédiat des autodéfenses
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Corbeau News
Greve
© Autre presse par DR
Greve des taxis-moto
Comment




Depuis ce matin au quartier Km5, les conducteurs des taxis-motos ont littéralement manifesté leur colère en barricadant les voies publiques pour demander au gouvernement le désarmement immédiat et forcé de tous les miliciens d’autodéfense dans leur quartier.



Comme si le vent du malheursouffle ce dernier temps sur le quartier Pk5 dans le 3e arrondissement de Bangui. Après les affrontements de ce jeudi entre deux factions rivales de la milice d’autodéfense dudit quartier qui ont occasionné environ six morts innocentes, un conducteur de taxi-moto vient à son tour d’être abattu ce dimanche 25 février par les miliciens d’autodéfense dirigés par « Force ».

D’après nos informations, la victime serait l’un des conducteurs des taxis-motos appartenant à « You le géant », le chef d’une des factions d’autodéfense rivales du Km5 en conflit avec « Force ». En plus, la moto dans laquelle la victime devrait travailler avec est encore neuve. Elle vient d’être montée chez un mécanicien seulement hier et les éléments de « Force » voudraient la récupérer, ce que la victime n’aurait pas accepté et il a été abattu.

En conséquence, le syndicat des taxis-motos de Pk5 appelle à une grève immédiate pour demander le désarmement forcé de tous les autodéfenses dans le troisième arrondissement de Bangui.

Répondant à l’appel de leur syndicat, les taxi-motards ont cessé de travailler pour se regrouper devant le commissariat du 3ème arrondissement de Bangui sur l’avenue B. Boganda . En barricadant le rond-point du marché Km5 depuis ce matin, les manifestants voudraient probablement paralyser au passage les activités commerciales dans ce quartier à majorité musulmane.

Pour l’heure, le ministre de l’Intérieur qui se trouve sur place au commissariat du 3ème arrondissement en ce moment tente de calmer les manifestants qui ne souhaitent que la fin du règne de toutes les milices d’autodéfense dans le troisième arrondissement.

En attendant la suite de l’enquête sur cette affaire, suivez-nous de près pour en savoir davantage.



Par : Gisèle MOLOMA
Commentaires


Comment