Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Ange-Maxime Kazagui s’entretient avec les représentants de la préfecture du Haut-Mbomou
Publié le samedi 3 mars 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Ange-Maxime Kazagui s`entretient avec les représentants de la préfecture du Haut-Mbomou
Comment




Bangui– Le ministre de la Communication et des Média,ministre résident de la préfecture du Haut-Mbomou, Ange-Maxime Kazagui, a présidé, vendredi 2 mars 2018 à Bangui, une réunion en prélude d’une mission gouvernementale dans ladite préfecture, en présence du ministre de la Fonction publique, ministre résident suppléant, Jean-Louis Opalegna.

Le ministre Ange-Maxime Kazagui s'entretient avec les représentants de la préfecture du Haut-Mbomou
Cette rencontre vise à édifier les membres du gouvernement avant une visite de travail prévue dans la circonscription.

Le suppléant du ministre résident du Haut-Mbomou, Jean Louis Opalegna, a relevé que les membres du gouvernement travaillent selon la feuille de route définie par le Premier-ministre sous l’autorité du Président de la République.

« C’est dans ce sens que nous entendons descendre dans notre circonscription respective pour voir ce qui se passe dans les contrées », a-t-il précisé.

Le membre du gouvernement a fait savoir que les représentants légaux du Haut-Mbomou ont saisi cette opportunité pour poser tous les problèmes relatifs entre autres à l’état des routes, au manque d’enseignants qualifiés, de personnel soignant non qualifié et à l’insécurité dans cette partie du pays où l’autorité de l’État peine à s'établir.

Il a par ailleurs assuré ses interlocuteurs que leur mission dans le Haut-Mbomou sera un début de solution pour la population de ladite préfecture.

Il convient de noter que les représentants légaux de la préfecture du Haut-Mbomou sont les trois députés de Djéma, Zémio et Obo, la maire de Zémio et le représentant des ressortissants du Haut-Mbomou.


François Biongo
Commentaires


Comment