Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Incroyable ! quand un colonel des FACA torture sauvagement sa propre fille de 9 ans durant 2 ans.
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Corbeau News
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Des jouets, une manière de s’approprier le respect des droits des enfants
Comment




Incroyable, mais vrai ! Si à l’étranger les gens ont l’habitude de dire qu’à Bangui certaines personnes marchent sur leur tête, cela pourrait être vrai. Le cas de mademoiselle Sylviane Service, torturée durant 2 ans par son propre papa, qui est lui-même un officier supérieur de l’armée nationale, ne fait que renforcer ce genre d’hypothèse.



D’après les informations qu’on a pu recueillir auprès de la victime le lundi 5 mars dernier, tout a commencé par une simple affaire d’accusation de sorcellerie faite par sa belle-mère à son encontre que la victime a eue le malheur de sa vie pour subir toutes ces souffrances infligées par son propre père biologique.

En effet, selon l’explication de la victime qui est une petite-fille de 9 ans, après la mort de sa mère biologique il y’a quelques années, son père , le colonel Alfred Service alias Lapadjo, s’est remarié avec une autre femme qui est subitement tombée enceinte du colonel.

Malheureusement pour elle, sa grossesse n’a pas pu atteindre son terme, le fœtus est perdu avant sa naissance. Afin de justifier la perte de sa grossesse à son mari colonel, elle est partie voir un pasteur d’une église de réveil à Bangui qui lui aurait révélé que pour sa grossesse, c’est sa belle-fille Sylviane Service qui serait derrière avec sa sorcellerie. En un mot, sa belle-fille serait une sorcière selon ce pasteur.

Sans aucune vérification, le colonel Alfred Service, papa de Sylviane, chargé de mission au ministère des affaires étrangères, s’est remonté contre sa propre fille accusée sans preuve tangible en lui infligeant une peine personnelle. Il a commencé d’abord à incarcérer la petite dans un cachot personnel confectionné à l’intérieur de son domicile.

Durant 8 mois, la petite Syviane a passé quasiment toute la journée dans cette cellule dominicale avant d’être transférée chez un pasteur pour sa supposée délivrance.

Le pasteur, lui-même sans pitié, a maintenu la petite Sylviane durant un an et demi chez lui au quartier Benz-vi avec toute la souffrance infligée avant que la petite Sylviane ne s’éclipse de sa cellule chez le pasteur seulement hier lundi 5 mars 2018.

Entre temps, durant les deux années passées dans les cellules de son papa puis du pasteur, la petite Sylviane n’a pas mis les pies à l’école, ce qui a choqué ses parents du côté maternel.

Contactés par CNC sur l’absence de la fille en circulation pendant deux ans sans aucune inquiétude de leur part, ces derniers nous ont expliqué qu’à leur demande sur la disparition de la petite, le colonel Alfred Lapadjo répond que celle-ci est déjà partie en France pour ses études. Elle est partie pour ses études en France, alors qu’elle est en train de croupir dans une cellule au domicile de son propre papa à Bangui.

Contactée dans le cadre de cette affaire, la rédaction du CNC a pu dépêcher des journalistes sur place pour couvrir l’événement.

Par ailleurs, nous avons tenté en vain de joindre le colonel Alfred Service pour recueillir sa version des faits, mais on nous a informé qu’il est au Gabon avec le Chef de l’État. La belle-mère de son côté, elle est injoignable au téléphone.

Cette affaire, loin d’étonner plus d’un, soulève d’énormes souffrances infligées aux enfants dans ce pays.

Selon une source proche des parents de la petite, des avocats ont été saisis sur ce dossier. L’affaire prend une autre tournure déjà. Seule la justice pourrait trancher.

Rappel, le prenom de la petite est modifié pour des raison de confidentialité.

Anselme Mbata
Commentaires


Comment