Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers un renouvellement du bureau de l’Union des journalistes de Centrafrique
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Une assemblée générale extraordinaire de l’Union des journalistes de Centrafrique (UJCA) s’est tenue samedi 07 avril 2018 à Bangui, sous la présidence de Maka Gbossokotto, président du Conseil exécutif.

Deux organes ad hoc ont vu le jour au cours de cette assemblée générale, à savoir une commission candidatures en vue du renouvellement du Conseil exécutif et un comité d’organisation de la journée mondiale de la liberté de presse, qui sera célébré le 03 mai 2018 sur le thème Médias, justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir.

Le bureau de la commission candidatures est composé de cinq membres, à savoir :
Président, Simon-Pierre Ndouba,
Vice Président, Elias Victor Douvoama,
Rapporteur général, Auconfort Morouba,
rapporteur général Adjoint, Jean pierre Ngouazigueme et
membre, Lydie Solange Yahoumbi.

Cette commission est chargée de présenter dans une semaine à l’assemblée générale extraordinaire les critères d’éligibilité pour les membres du nouveau Conseil exécutif de l’UJCA.

le Comité d’organisation de la Journée internationale de la liberté de la presse est également composé de cinq membres qui sont :
l’Abbé Jean Ignace Manengou comme Président,
vice président, Guy Dingoté Kossany,
Rapporteur Général, Pascal Isidore Bouténé,
rapporteur général adjoint, Rodrigue Gonoporo.

Cette commission va présenter pendant l’assemblée générale extraordinaire les projets des budgets et de programme de manifestations.

Dans son mot de circonstance, le président sortant de l’UJCA, Maka Gbossotto a rappelé aux journalistes que l’Union des journalistes de Centrafrique est indépendante de toutes organisations politiques, syndicales. et ayant vocation à collaborer avec toutes les Organisation non gouvernementales nationales ou internationales.

Il convient de rappeler que le mandat de l'actuel bureau est arrivé à terme depuis quelques années, ce qui a pour effet de bloquer les activités de l'organisation.

Basile Rébéné/ACAP
Commentaires

Dans le dossier

Presse, TV et Radio
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment