Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Le commissariat du 3ème incendié après une tentative de désarmement des auto-défenses
Publié le lundi 9 avril 2018  |  RJDH-Centrafrique
Commissariat
© Autre presse par DR
Commissariat du 3e arrondissement saccagé
Comment




BANGUI —Le commissariat de Police du 3ème arrondissement de Bangui incendié par une équipe d’auto-défense qui appartiendrait au groupe de Nimery Matar alias Force, un des leaders armés de ce quartier de Bangui.

Le pillage puis l’incendie du commissariat font suite à une opération de désarmement lancée conjointement par la Minusca et le gouvernement. L’opération lancée depuis 2 heures, a tourné à l’affrontement entre la coalition casques bleus-gendarmerie et le groupe d’auto-défense dépendant de Nimery Matar alias Force.

Les éléments de Force ont affirmé avoir mis en déroute la Minusca et la gendarmerie nationale, « ils nous ont attaqué depuis 2 heures du matin et nous avons riposté et ils sont en déroute. Toutes les bases ont été démantelées », confie un proche de Force au RJDH, dans un échange téléphonique qui confirme l’incendie du commissariat, « il y a eu pillage du commissariat et il a été brulé parce que l’opération a été montée contre nous depuis les locaux de ce commissariat où les gens viennent se réunir pour nous espionner », précise-t-il.

L’incendie du commissariat a été confirmé au RJDH par plusieurs sources indépendantes, « je suis devant le commissariat et il y a des jeunes armés, surmontés qui pillent et incendie le bâtiment », relate un leader d’une des associations musulmanes.

Les activités sont paralysées depuis ce matin à cause des combats, « les commerces n’ont pas ouvert et aucune activité n’est possible. La circulation est timide et nous sommes là », explique un leader religieux contacté depuis Km5.

Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec le ministre de la sécurité publique qui, a pu installer des gendarmes au Km5 un mois avant cet incident. C’est la deuxième fois que le commissariat du 3ème est attaqué par des groupes armés locaux qui se présentent comme des auto-défense.
Commentaires


Comment