Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’OMCA se félicite du travail fait par les radios en février dernier
Publié le dimanche 15 avril 2018  |  RJDH Centrafrique
Ouverture
© aBangui.com par Edem Gadegbeku & Parfait Tchako
Ouverture solennelle des 44ème Assises de l`Union internationale de la presse francophone par le PM togolais Selom Klassou
Lomé, le 26 novembre 2015. Hôtel Sarakawa. Près de 200 journalistes venus de divers continents assistent au début officiel des assises 2015 de l`UPF, autour du thème "La place des femmes dans les médias francophones". C`est la troisième fois que le Togo abrite cette grand-messe de la presse francophone après 1980 et 2005.
Comment




Dans son rapport trimestriel, l’Observatoire des Médias s’est montré satisfaisant du travail des radios en dépit de quelque dérapage d’après son monitoring du mois de février. Il l’a fait savoir lors de la 13e table ronde à Bangui.

Ce rapport concerne les médias audio et écrit à l’exception des stations audio-visuelles que l’OMCA connait encore des difficultés pour les monitorer, faute des problèmes techniques et logistiques. Cet exercice rentre dans le cadre de la contribution des médias à la restauration de la paix en Centrafrique, ceci dans le cadre du projet Connect, mis en œuvre grâce à l’appui de l’ONG Internews sur financement de l’USAID.

L’administrateur principal de l’OMCA Gaël Ngouka Langandi a noté que plusieurs manquements et dérapages ont été enregistrés dans certains médias. Ces manquements ont été relevés par le service de monitoring allant dans le sens du non-respect de l’Ethique et de la Déontologie a-t-il précisé.

Le rapport du mois de février 2018 consacre un aperçu sur les points de vu de la population sur le processus de rétablissement de la paix dans le pays et comment les médias s’y impliquent.

L’observatoire des médias de Centrafrique encourage davantage les journalistes à s’intéresser aux autres domaines que de faire plus de fixation que sur la politique. Ce sont des domaines tels : l’agriculture, la culture, la santé, l’environnement par exemple.
Commentaires


Comment