Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les casques bleus stoppent des éléments armés dans le sud-ouest de la RCA
Publié le lundi 23 avril 2018  |  MINUSCA
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les Casques bleus stoppent un convoi lourdement armé
Comment




Les casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) sont intervenus dimanche à l’aube dans la préfecture de la Mambéré Kadeï (ouest de la République centrafricaine), pour stopper le mouvement d’éléments armés du groupe Siriri vers la localité de Gamboula, où ils avaient l’intention d’occuper la gendarmerie locale. L’intervention de la Force de la MINUSCA faisait suite à des informations de la gendarmerie de Berberati sur le déplacement de ces éléments de Dilapoko vers Gamboula, localités situées respectivement au nord-ouest et à l’ouest de la ville de Berberati.

A leur arrivée au village de Nassolé, où les éléments du groupe Siriri avaient érigé une barricade, les casques bleus ont été la cible de tirs ennemis et ont riposté, provoquant des pertes parmi les assaillants. Une dizaine de motos ainsi que des armes ont été récupérées par la Force.

La MINUSCA a renforcé son dispositif sécuritaire dans cette zone tout en poursuivant les discussions avec les autorités locales sur une stratégie pour mettre fin à la menace du groupe Siriri et répondre à la problématique des vols de bétail. A cet effet, le Préfet de la Mambéré Kadeï et le chef du bureau de la MINUSCA participent cette semaine, à Gamboula, à la rencontre hebdomadaire de sécurité.

Par ailleurs, les autorités préfectorales et la MINUSCA vont organiser, au cours du mois d’avril, deux rencontres importantes sur la sécurité, la paix et la réconciliation dans les préfectures de la Mambéré Kadeï et la Sangha-Mbaéré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment