Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji visite le centre scolaire Don-Bosco de Damala
Publié le samedi 28 avril 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga Anyanga et Simplice Mathieu Sarandji
Comment




Bangui - Le Premier-ministre, Mathieu Simplice Sarandji, a visité, vendredi 27 avril 2018, le complexe scolaire Don-Bosco de Damala (périphérie nord de Bangui), oeuvre de la communauté catholique des salésiens.

Cette visite de travail du Premier ministre fait suite à une demande adressée par les élèves dudit établissement.

Le chef du gouvernement a exhorté le personnel du complexe scolaire à prôner la paix, la tolérance et la cohésion sociale, gage de prospérité de la République Centrafricaine.

« Je partage les mêmes valeurs que celles qui sont enseignées au sein de ce complexe qui ne sont autres que les valeurs de paix, de tolérance, d’excellence, du développement pour la République Centrafricaine », a déclaré Simplice Mathieu Sarandji.

Il a souligné que le gouvernement s’attelle à répondre aux inquiétudes des responsables dudit centre, à savoir entre autres le manque de salles de classe et de voies d’accès.

Le Premier ministre s’est réjoui de la mission accompli par le complexe Don Bosco qui éduque les jeunes centrafricains à travers la formation socioprofessionnelle aux métiers de la menuiserie, de la maçonnerie, de la mécanique et de l’électricité pour une intégration dans la vie active.

Le Directeur du Centre de Don Bosco, Désiré Djeckam, a rappelé que durant la récente crise, son centre a enregistré plus de 40.000 personnes déplacées, aujourd'hui toutes parties, ce qui signifie que le calme est revenu dans la commune de Bégoua.

Ouvert le 15 septembre 2010 avec le soutien de la communauté des salésiens, le centre Don Bosco a un effectif de 720 élèves encadrés par 42 enseignants.
Commentaires


Comment