Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Communiqué des Membres du G5+
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  MINUSCA
Communiqué
© LNC par DR
Communiqué
Comment




Les membres du G5 (Nations Unies, Union africaine, CEEAC, Union européenne, France et Etats-Unis) condamnent sans réserve les attaques contre l'église de Fatima et la mosquée de Lakounga ainsi que les violences qui ont secoué aujourd'hui la ville de Bangui. Nous déplorons la mort des victimes et souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés dans les actes criminels de ce jour. Nous offrons nos plus sincères condoléances à leurs familles et à tous ceux qui ont été victimes des troubles qui ont suivi l'incident.
Ces actes criminels constituent une attaque aux efforts en cours sous le leadership du Gouvernement centrafricain pour ramener la paix et la sécurité et promouvoir la stabilisation et le développement de la RCA.
La manipulation de la religion pour servir les intérêts de groupes criminels est inacceptable. Nous invitons tous les Centrafricains à faire preuve de modération et résilience et à résister aux manipulations qui veulent faire retomber le pays dans le piège de la violence et de la vengeance - ce que les criminels qui ont perpétré cet acte espèrent provoquer. Cela doit cesser.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment