Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de sept milliards de francs CFA pour réhabiliter le complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Bertrand
© Autre presse par DR
Bertrand Touaboy,Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Artisanat, de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises.
Comment




Bangui – Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel, Bertrand Touaboy, et le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine, Wang Hu, ont signé, lundi 7 mai 2018 à Bangui, un avant-projet de réhabilitation du complexe sportif Barthélemy Boganda pour plus de sept milliards de francs CFA, en présence du Directeur général de l’ONASPORTS, Nicaise Martial Singa-Saragba.

Le Conseiller chinois a indiqué que l’Ambassade de Chine en Centrafrique va inciter son gouvernement pour approuver le rapport en faisant une inscription de ce projet et la conception technique.

« Après, l’Ambassade de Chine va lancer un appel d’offre pour trouver les sociétés chinoises pour démarrer les travaux de réhabilitation », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs annoncé que le démarrage effectif des travaux de réhabilitation est prévu pour le premier trimestre 2019.

Le Directeur général de l’ONASPORTS, Nicaise Martial Singa-Saragba, a souligné que les travaux de réhabilitation du Stade consistent entre autres à installer des places assises dans les tribunes, refaire totalement la piste d’athlétisme et l’aire de jeu ainsi que le système électronique et de plomberie.

Il a relevé que le complexe sportif Barthélemy Boganda est dans un état de délabrement avancé et ne peut pas abriter une compétition internationale. Mais les travaux de réhabilitation vont paralyser ledit stade pendant un certain temps.

Il convient de rappeler que le complexe sportif Barthélemy Boganda a été construit entièrement par la société chinoise « Complan » et remis au gouvernement centrafricain le 16 juin 2006.

François Biongo / ACAP
Commentaires


Comment