Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD veut mobiliser 170 milliards $ pour combler le déficit infrastructurel en Afrique
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Agence Ecofin
BAD:
© BAD/FAD par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. Photo: Dr Akinwumi Adesina, Président de la BAD (Conférence de Presse))
Comment




La Banque africaine de développement (BAD) envisage de mobiliser un financement de 170 milliards de dollars, pour combler le déficit du continent dans le domaine des infrastructures.

Selon les informations du président de l’institution Akinwumi Adesina, (photo) relayées par Bloomberg, ces fonds devraient servir à financer la construction de plusieurs infrastructures à travers le continent.

En mettant en place sur plusieurs années, de nombreux projets de construction de routes, de ports, d’aéroports respectant les standards internationaux, l’institution espère réduire les coûts des exportations des produits de base et booster le commerce sur le continent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment