Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement place la promotion et le bien-être de la famille au centre de ses priorités
Publié le mardi 15 mai 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Aline
© Agence Centrafrique Presse par DR
Aline Gisèle Pana, La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant,
Comment




Bangui – La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Aline Gisèle Pana, a déclaré, mardi 15 mai 2018 à Bangui, que le gouvernement a placé la promotion et le bien-être de la famille au centre de ses priorités, lors de la célébration de la Journée internationale de la Famille célébrée sur le thème « Famille, un cadre de vie favorable à la promotion du genre et du développement de l’enfance pour un lendemain meilleur de Centrafrique ».

L’enjeu de cette journée internationale de la famille est d’amener chaque membre de la famille à comprendre l’importance du rôle que doit jouer chaque membre de famille, surtout les conjoints, afin d’offrir de meilleures possibilités pour un développement d’une enfance épanouie.

La ministre Aline Gisèle Pana a relevé qu’en Centrafrique, « les familles éprouvent de sérieuses difficultés à jouer leurs rôles du fait de l’interférence de plusieurs aspects socioculturels et biologiques ».

«Cette différenciation sociale et culturelle des rôles et statuts qui exclut l’esprit de partenariat au sein des couples, entraine des inégalités entre les sexes, lesquelles sont sources de problèmes qui affectent l’épanouissement des familles », a expliqué le membre du gouvernement.

Elle a rappelé qu’en 1993 l’Assemblée générale des Nations Unies, dans sa résolution 47/237, a proclamé le 15 mai de chaque année Journée Internationale des familles afin de mieux faire connaitre les questions liées à la famille et d’accroitre la connaissance des enjeux sociaux, économiques et démographiques qui les affectent.





François Biongo / ACAP
Commentaires


Comment