Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Plusieurs déplacés de Bambari arrivent en masse à Sibut
Publié le samedi 19 mai 2018  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des Femmes déplacées
Comment




SIBUT —-Ils sont nombreux à rejoindre Sibut suite aux violences qui ont éclaté mardi à Bambari. Ces déplacés appellent à l’aide.

La détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bambari, ville jadis déclarée sans armes par les Nations-Unies, a contraint plusieurs famille à trouver refuse ailleurs. C’est dans ce contexte qu’une centaine est arrivée à Sibut.

Ils sont très nombreux dans leurs familles d’accueils de différents quartiers de trois arrondissements de Sibut. D’autres déplacés sont à la gare routière pour attendre les véhicules afin de chercher à attendre Bangui. Majoritairement des femmes et des enfants, ces déplacés sont arrivés à Sibut à bord des motos et cherchent un refuge après la recrudescence des violences à Bambari.

Une femme veuve avec trois enfants se dit dépassée de la monté de violence « nous ne pouvons pas rester à Bambari, tous les jours nous écoutons des crépitements des armes, notre maison a été détruite tous les biens emportés ça sert à rien de rester dans cette ville », s’est-elle indignée.

La ville de Sibut reste et continue toujours de recevoir plusieurs déplacés en provenance de Kaga-Bandoro, Grimari et Bambari.

Pour le moment, aucune assistance n’est prévue en leur faveur.
Commentaires


Comment