Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bientôt la tenue de l’Assemblée générale élective de la Fédération Centrafricaine de Handball

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de handball
Comment


Bangui – Le Président du Comité ad'hoc chargé de l’organisation des élections de la Fédération Centrafricaine de Handball (FCH), Jean-Stanislas Alima, a annoncé, jeudi 24 mai 2018 à Bangui, que l’Assemblée générale élective de ladite fédération est prévue pour le mois de juillet prochain, au cours d’une conférence de presse.

L’objectif de cette rencontre avec les professionnels des média est d’informer le public sportif et de faire le bilan des activités du comité ad'hoc dont le mandat prendra fin lors de l’élection des membres du bureau exécutif de la FCH au mois de juillet prochain.

Le président du Comité ad'hoc, Jean-Stanislas Alima, a indiqué que le corps électoral est constitué de 40 délégués dont 10 ligues de handball de la Centrafrique avec deux voix chacune, 15 clubs avec une voix chacun et cinq voix pour les membres de l’Union des Fédérations de Handball d’Afrique Centrale (UFHAC).

Il a souligné que les travaux de l’Assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de handball seront supervisés par un représentant de la Confédération africaine de handball et les membres du comité ad'hoc.

Le président Alima a invité les candidats et les électeurs des deux camps à respecter le code de bonne conduite élaboré pour la tenue des prochaines élections de la FCH.

Il convient de rappeler que le 14 mai 2016, la FCH a mis en place un nouveau bureau exécutif suite à l’Assemblée générale élective, mais ce bureau a été contesté.

Le 7 août 2017, le comité ad'hoc convoqué l’Assemblée générale élective, mais les travaux de cette dernière ne se sont pas déroulés faute de quorum. Depuis le 14 mai 2016, les activités de ladite fédération sont bloquées.

François Biongo / ACAP
Commentaires