Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui d’un atelier de formation de Jeunes entrepreneurs

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Africa
© aBangui.com par Marc Atigan
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville).
Comment


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère Simplice Ngarso, a ouvert, mercredi 13 juin 2018 à Bangui, les travaux de «l’atelier de formation des Jeunes du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeune (PPEJ)».

L’objectif de cette formation est de mettre à la disposition d’une vingtaine de Jeunes, des outils nécessaires sur l’entrepreneuriat agricole et le management financier.

Organisée par le département de la Jeunesse et des Sports avec le concours technique et financier de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), cette session de formation est axée autour de la gestion d’entreprise.

Le Ministre Silvère Simplice Ngarso a indiqué que le gouvernement a fait de la problématique de l’autonomisation économique des Jeunes qui constituent plus de la majorité de la population son cheval de bataille.

Il a soutenu que l’agro-industrie sera même un atout pour juguler la problématique de l’exode rural qui crée le dépeuplement de nos villes de province et assurer la sécurité alimentaire.

« Il faudrait stimuler la jeunesse centrafricaine vers des opportunités d’affaires, les métiers libéraux qui sont plus prometteurs », a souligné le Ministre Ngarso.

Le membre du gouvernement a exhorté les autres partenaires et les opérateurs économiques nationaux à suivre l’exemple de la FAO en se mobilisant pour l’insertion économique et professionnelle des Jeunes.
Commentaires