Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui d’une revue semestrielle du pilier I du Plan de relèvement

Publié le samedi 23 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Jean
© Autre presse par DR
Jean Willybiro Sacko,ministre coordonnateur du programme de Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) et de la Réconciliation Nationale (RN).
Comment


Bangui,(ACAP)-Le ministre chargé du Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDRR), Jean Willybiro Sacko, a ouvert, vendredi 22 juin 2018 à Bangui, une réunion de la revue semestrielle du pilier I du Plan de Consolidation de la paix et de la réconciliation en Centrafrique(RCPCA), à savoir « Soutenir la paix, la sécurité et la réconciliation nationale ».

« Le pilier I est un socle au niveau de la paix et de la stabilité de la République Centrafricaine puisqu’il s’adresse à des questions relatives au Désarment, démobilisation, réinsertion et rapatriement, la réforme du secteur de la sécurité, la justice, la lutte contre l’impunité et la réconciliation nationale », a indiqué la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire Générale des Nations-Unies en Centrafrique, Najat Rochdi.

« Le pilier I se réunit aujourd’hui pour évaluer les progrès de la mise en œuvre du RCPCA par rapport aux engagements qui ont été pris lors de la revue annuelle en décembre 2017. Mais aussi essayer d’identifier éventuellement les déficits et élaborer des recommandations en vue de la mise en œuvre rapide du RCPCA afin de répondre aux besoins des populations », a-t-elle expliqué.

Le ministre Willybiro Sacko a souligné que de la mise en œuvre des autres piliers du RCPCA, à savoir l’économie, le commerce et l’agriculture, dépendra la parfaite réussite du Pilier I.

Il a exhorté les participants à s’investir pleinement dans les travaux en vue d’élaborer de nouvelles stratégies pouvant permettre de mobiliser les fonds auprès des bailleurs pour la mise en œuvre efficiente du RCPCA.

Il faut noter que ces assises de deux jours réunissent une centaine de points focaux du RCPCA et les partenaires au développement.

Basile Rébéné/ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment