Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Clôture à Bangui d’un atelier de formation des membres de l’équipe d’intervention rapide sur Ebola

Publié le samedi 23 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé
Comment


Bangui,(ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a clos, vendredi 22 juin 2018 à Bangui, les travaux de l’atelier de formation des membres de l’équipe multidisciplinaire sur la préparation et la réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE), en remettant aux participants leurs certificats après cinq jours de formation, en présence du Représentant de l’OMS, Séverin Xylander.

Les membres de l’équipe d’intervention rapide (EIR) ayant pris part à cette formation ont recommandé entre autres d’appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections, de mener des recherches actives de cas et de contacts, de contrôler efficacement une potentielle épidémie de maladie à virus Ebola.

Ils ont également recommandé de "sensibilise les communautés et les engager dans la lutte contre cette épidémie, de faire des plaidoyers auprès du gouvernement pour qu’un appui soit apporté à cette équipe d’intervention rapide qui sera mise en place, de revoir le réseau de laboratoire, car dans toutes les structures en Centrafrique il existe des laboratoires".

Le ministre Pierre Somsé a fait savoir que cette rencontre marque une mobilisation sans précédent contre l’épidémie de maladie à virus Ebola, et il s’agit de la santé publique.

Le membre du gouvernement a exhorté les participants à continuer la mobilisation dans leurs secteurs respectifs.

L’un des participants, Alphonse Zéro Kilolo, a souligné qu’à l’issue de cette formation, les bénéficiaires auront acquis des connaissances et les compétences nécessaires pour mener à bien les activités préventives et de réponse d’urgence à l’épidémie de MVE.

Il convient de rappeler que les facilitateurs de cet atelier de formation sont venus du bureau régional d’Afrique et du siège de l’OMS.

François Biongo / ACAP
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment