Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’armée s’engage dans l’agropastoral pour assurer son alimentation

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une armée de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)
Comment


380 millions, c’est le cout chiffré du projet agropastoral de l’armée exprimé par le gouvernement lors de la table ronde sur la restauration de l’autorité de l’Etat ce 5 juillet à Bangui.

Considérée de budgétivore, l’armée centrafricaine s’inscrit dans une dynamique qui consiste à faire moins de dépense en prônant l’auto-prise en charge alimentaire à travers la réalisation de l’agropastoral.

LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE RECHERCHE ENVIRON 380 MILLIONS DE FRANCS POUR RÉALISER LE PROJET AGROPASTORAL, L’UN DES OBJECTIFS DE RECONSTRUCTION DE L’ARMÉE NATIONALE. LE DOCUMENT A ÉTÉ SOUMIS AU COURS DE LA TABLE RONDE CONSACRÉE À LA RESTAURATION DE L’AUTORITÉ DE L’ETAT À BANGUI LE 04 JUILLET PAR LE DIRECTEUR DE LA PRODUCTION AGROPASTORALE LE CAPITAINE OLIVIER BAHORO.

Le Ministère de la Défense Nationale veut faire de l’armée un projet agropastoral comme l’un des piliers de la reconstruction des Forces de Défense et de Sécurité tout en assurant une bonne alimentation.

« C’EST NÉCESSAIRE DE FAIRE UN PROJET DE L’AGROPASTORAL AU NIVEAU DE L’ARMÉE. NOTRE MISSION EST LA SÉCURISATION DU PAYS, MAIS À CÔTÉ DE CETTE MISSION, NOUS PENSONS QUE LES FACA PEUVENT ÊTRE LE POUMON DE DÉVELOPPEMENT DE L’AGROPASTORAL. ET À L’OCCASION DE LA TABLE RONDE SUR LA RESTAURATION DE L’AUTORITÉ, NOUS AVONS SOUMIS À L’ATTENTION DE NOS PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS LE PROJET AFIN DE NOUS APPUYER À ÉTENDRE LES ACTIVITÉS DANS LA ZONE DE DÉFENSE OUEST DE BOUAR », A SOULIGNÉ LE CAPITAINE OLIVIER.

Les activités se focaliseront sur l’élevage de poulet de chair, de porc, de chèvre et la production vivrière et maraichère. Le montant que recherche le département de la Défense s’élève à environ 380 millions de francs CFA.
Commentaires